Pour prendre les bonnes décisions, vous avez besoin de connaître l’activité sur votre site.
Quel est votre trafic ? Qui sont vos visiteurs ? Comment fonctionnent vos opérations de (web)marketing ? Quel canal fonctionne le mieux ? Quel est votre ROI (retour sur investissement) ?
Google Analytics, votre outil d’aide à la décision
Que vous fassiez du référencement naturel ou du référencement payant, il faut que vous puissiez suivre vos actions. Non seulement afin de mesurer leur efficacité et de comprendre leur évolution, mais aussi et surtout pour pouvoir anticiper. Et, pour cela, Google Analytics est votre meilleur outil !
Grâce à des chiffres et des faits, vous serez en mesure de prendre les bonnes décisions, choisir la meilleure stratégie, décider de s’étendre sur un nouveau marché, ou pas…
Des analyses précises
Google Analytics est un outil d’analyse d’audience des sites Internet. Il collecte vos données web, puis vous restitue les informations sur la fréquentation de votre site sous forme de statistiques complètes.
Ces données sont classées en quatre grandes catégories :
- Le profil de vos visiteurs
- Leur comportement sur le site, les pages visitées
- Les modes d’acquisition (organique, payant, direct, réseaux sociaux…)
- L’atteinte d’objectifs.
Accéder à ces résultats vous permet de comprendre votre marché. Les analyser vous fait prendre de l’avance sur vos concurrents !
Des faits, des chiffres, des réponses
Cette analyse met en lumière les différents paramètres de performance de votre site.
Vous obtenez de la visibilité sur votre activité en ligne, véritable grille de lecture pour :
- Suivre et comparer les sources de trafic
Identifier les pages qui intéressent le plus vos visiteurs - Surveiller et mesurer l’impact de vos campagnes
- Renforcer ou ajuster vos efforts marketing
- Trouver de nouveaux mots clés
- Créer des opérations ciblées, locales et/ou saisonnières
- Rédiger des contenus toujours plus pertinents
- Diminuer votre taux de rebond
- Augmenter vos conversions (demande de devis, de contact, inscription à votre newsletter …)
Quand on y voit clair, il devient nettement plus facile d’améliorer sa présence sur Internet, n’est-ce pas ?
Comment générer des statistiques pertinentes
Les données à suivre sont tellement nombreuses qu’il faut les trier et organiser les croisements qui vous donneront des informations utiles. Chez Web-Skills (accueil), notre travail est d’ajouter de la valeur et de donner un sens à vos données Analytics. Nous commençons par définir ensemble vos objectifs de croissance et indicateurs de performance (KPI). Ensuite, nous configurons votre compte et préparons vos axes d’analyse.
Puis, nous vous fournissons des tableaux de bord optimisés avec des données significatives qui vous aident à prendre sereinement vos décisions stratégiques.
Pourquoi choisir Webskills ?
Le potentiel de Google Analytics est très important. Une bonne maîtrise de ses fonctionnalités nécessite une véritable expertise. Avoir la bonne information au bon moment est crucial. Chez Web-skills, agence de référencement certifiée Google Analytics, vous avez la garantie d’un service de qualité. Nous accompagnons votre réussite et vous guidons aux moments clés de la vie de votre entreprise.
PROFITEZ DE LA PREMIÈRE ÉTAPE OFFERTE
Nous inspectons gratuitement et sans engagement votre site afin de déterminer s’il a besoin ou non d’un audit SEO.